Dans cette rubrique, je vous propose mes coups de cœur, mes nouveautés en bref, des phrases que j’aime particulièrement…
https://positivr.fr/inde-1000-ecoles-delhi-cours-de-bonheur/?utm_source=actus_lilo
*****
Coeur à Coeur # 1 : vidéo d’une jeune fille chantant…
https://drive.google.com/file/d/0B058URfZzDy2aC1sYks3eFFOZG8/view
whaou, message et voix à transpercer notre coeur…
Coeur à Coeur # 2 : Paroles de sagesse
Ne laissez pas le monde changer votre sourire, mais laissez votre sourire changer le monde.
Sagesse universelle
Dans l’ici et le maintenant. « Il n’y a que deux jours dans l’année lors desquels on ne peut rien faire. Le premier s’appelle hier et le second s’appelle demain ; aussi aujourd’hui est le bon jour pour aimer, croire, agir et surtout vivre. » (Dalaï Lama)
« Ce qui me surprend le plus chez l’homme occidental, c’est qu’il perd la santé pour gagner de l’argent, et il perd ensuite son argent pour récupérer la santé. A force de penser au futur, il ne vit pas au présent, et il ne vit donc ni au présent ni au futur. Il vit comme s’il ne devait jamais mourir, et il meurt comme s’il n’avait jamais vécu... » (Dalaï Lama)
Coeur à Coeur # 3 : Mantra
le mot “mantra” en sanskrit se compose de 2 mots :
la racine “man” (penser) et le suffixe “tra” (instrument ou outil)
Cliquez sur le lien : c’est un mantra de guérison très beau et en plus traduit en français
Coeur à Coeur # 4 :
Petites Phrases à méditer pour un Grand Pas sur notre chemin de Vie.
« Nous ne sommes pas seulement corps, ou seulement esprit ; nous sommes corps et esprit tout ensemble. » – Georges Sand
« Les six meilleurs médecins du monde : Lumière du soleil, repos, exercice, régime, confiance en soi et… amis. Garde-les pendant toutes les étapes de ta vie et profite d’une vie saine. C’est difficile un être humain : il ne demande pas à naître, il ne sait pas vivre et il ne veut pas mourir !!! Le meilleur cadeau que vous pouvez donner à quelqu’un est votre temps et il faut TOUJOURS en donner à la famille ou à un bon ami. » le Pape François
« Vous avez la responsabilité de garder votre corps en bonne santé. Sinon vous ne pourrez pas cultiver un esprit fort et clair. » ~ Bouddha
« L’art de la médecine consiste à distraire le malade pendant que la nature le guérit », Voltaire
« Un Guerrier est celui qui fait marcher sa parole sur le Chemin qui a du Cœur. En faisant cela, il touche sa propre vie, et la vie des autres – et même la Terre – avec beauté » (Chef Silver Bear)
« Aimer, c’est l’art d’être en relation avec d’autres,
méditer, c’est l’art d’être en relation avec soi-même.
Laissez l’amour et la méditation être vos deux ailes. » (Osho)
« J’ai décidé d’être heureux parce que c’est bon pour la santé » (Voltaire)
« Il est folie de vouloir guérir le corps sans vouloir guérir l’esprit ». (Platon)
«Une fois que vous vous rendez compte que le chemin est le but et que vous êtes toujours sur le chemin, non pas pour atteindre un but, mais pour apprécier sa beauté et sa sagesse, la vie cesse d’être une tâche et devient naturelle et simple, une extase en elle-même.» (Sri Nisargadatta Maharaj)
«On peut allumer des dizaines de bougies à partir d’une seule sans en abréger la vie. On ne diminue pas le bonheur en le partageant.» (Bouddha)
Une journée nuageuse ne peut rien contre un tempérament radieux. (William Arthur Ward)
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux. (Mère Teresa)
Même les rencontres de hasard sont dues à des liens noués dans des vies antérieures.
(Haruki Murakami)- Extrait de Kafka sur le rivage
Le don est échange de vie ; et la vie, échange de don. (Paul Zumthor)- Extrait de La Fête des fous
«Si tu ne trouves pas d’ami sage, prêt à cheminer avec toi, résolu, constant, marche seul, comme un roi après une conquête ou un éléphant dans la forêt.» (Bouddha)
«Ne demeure pas dans le passé, ne rêve pas du futur, concentre ton esprit sur le moment présent.» (Bouddha)
Personne ne peut m’offrir de plus beau cadeau que celui de me sentir aimée.
(Mercia Tweedale)
Ce n’est pas la lumière qui manque à notre regard, c’est notre regard qui manque de lumière. (Gustave Thibon)
texte émanant de la sagesse Hopi:
Sans réserve ni hésitation, je te permets d’être dans ce monde comme tu es, sans une pensée ou une parole de jugement… Je ne vois aucune erreur dans les choses que tu dis ou fais, sens et crois, car je comprends que tu t’honores toi-même en étant et en faisant ce que tu crois être bon pour toi.
Je ne peux pas traverser la vie avec tes yeux ni la voir à travers ton cœur. Je n’ai pas été là où tu as été ni expérimenté ce que tu as expérimenté, voyant la vie de ton point de vue unique.
Je t’apprécie tel que tu es, étant ta propre et unique étincelle de la Conscience Infinie, cherchant à trouver ta propre façon individuelle à créer une relation avec le monde.
Sans aucune réserve ou aucun doute, je te laisse faire chaque choix afin que tu puisses apprendre de la façon qui te paraît appropriée. Il est vital que tu sois unique, tel que tu es, et non pas la personne que je pense ou que d’autres pensent que tu « devrais » être.
Dans la mesure de mes capacités, sans me dénigrer ou créer un engagement, je te soutiendrai en cela.
Je ne peux pas savoir ce qui est mieux pour toi, ce qui est vrai ou ce dont tu as besoin, car je ne sais pas ce que tu as choisi d’apprendre, comment tu as choisi de l’apprendre, avec qui ou en quelle période de temps. Seul tu peux sentir ton excitation interne et écouter ta voix intérieure – je n’ai que ma propre voix.
Je reconnais que, bien que différents les uns des autres, toutes les manières de percevoir et de vivre les différentes facettes de notre monde… sont toutes valables.
Sans réserve ni hésitation j’admets les choix que tu fais à chaque instant. Je n’émets aucun jugement à ce sujet car il est essentiel d’honorer ton droit à ton évolution individuelle, ceci donne le pouvoir à ce droit, pour moi-même et pour tous les autres.
A ceux qui voudraient choisir un chemin sur lequel je ne peux pas marcher… et même si je choisissais de ne pas dépenser ma puissance et mon énergie sur leur chemin, jamais je ne te refuserais le don d’Amour que Dieu m’a donné pour toute la Création.
Comme je t’aime, ainsi je serai aimé. Comme je sème, je récolterai.
Sans réserve ni hésitation, je te laisse le droit universel de libre arbitre pour marcher sur ton propre chemin, en créant des étapes, ou bien, en te tenant tranquille quand tu sens que cela est approprié pour toi.
Je ne peux pas toujours voir l’image élargie de l’Ordre Divin, il ne sera donc pas question de juger si tes pas sont grands ou petits, légers ou lourds, ou s’ils conduisent vers le haut ou vers le bas, parce que cela ne serait que mon point de vue.
Même si je te vois ne rien faire et je juge que cela est indigne, je reconnais que tu pourrais être le seul à porter une grande guérison en restant calme, béni par la Lumière de Dieu.
Parce que c’est le droit inaliénable de toute vie, de choisir sa propre évolution, et sans réserve ou doute, je reconnais ton droit à déterminer ton propre avenir.
Avec humilité, je m’incline devant le constat que le chemin que je pense être le meilleur pour moi, n’est pas forcément le meilleur pour toi. Ce que je pense n’est pas nécessairement vrai pour toi.
Je sais que tu es guidé comme je le suis, suivant ton enthousiasme interne afin de connaître ton propre chemin.
Je sais que les diverses races, les religions, les coutumes, les nationalités et croyances dans notre monde nous apportent une grande richesse et nous procurent les avantages et les enseignements d’une telle diversité.
Je sais que chacun de nous apprend à sa façon unique afin de retourner cet amour et sagesse au TOUT. Je comprends que sil n’y avait qu’une seule façon de faire quelque chose, on n’aurait qu’une seule personne.
J’apprécierai ta lumière intérieure unique, que tu te comportes ou non de la façon que je crois que tu devrais, même si tu crois en des choses auxquelles je ne crois pas.
Je comprends que tu es vraiment mon frère et ma sœur, même si tu es né dans un lieu différent ou si tu as des idéaux différents.
L’amour que je ressens est absolument pour tout ce qui EST. Je sais que toute chose vivante fait partie d’une conscience et je ressens un amour profond pour le Tout… et pour chaque personne, animal, arbre, pierre et fleur, chaque oiseau, rivière et océan, et pour tout ce qui est dans le monde.
Je vis ma vie au service de l’Amour, en étant le meilleur que possible pour moi, me rendant plus sage dans la perfection de la Vérité Divine, me rendant plus heureux, plus sain, et de plus en plus abondant et joyeux.
Bien qu’au long du chemin tu puisses me plaire, tu pourrais m’être indifférent, ou me contrarier mais je ne cesserai pas de t’aimer, d’honorer ta singularité et de te permettre d’être TOI.
Ceci est la clé de la paix et l’harmonie dans nos vies et sur notre Terre parce qu’elle est la pierre centrale de l’Amour Inconditionnel.
Les indiens Hopi.
Source : http://www.urantia-gaia.info (en cas de copie, merci de respecter l’intégralité du texte et de citer la source)
Réussir, ce que le mot veut dire, selon Swami Satyananda
Rire souvent et de bon cœur, Gagner le respect des gens intelligents, Et l’affection des enfants, Mériter l’appréciation de critiques sincères, Et supporter la trahison d’amis déloyaux, Apprécier la beauté, Découvrir le meilleur chez les autres, Améliorer un tantinet le monde, Que ce soit par un enfant en bonne santé, Un coin à jardiner, Ou une situation sociale rétablie, Savoir qu’une vie, une seule a pu retrouver un second souffle, Grâce à vous. Voilà ce que réussir veut dire.
YOGA Magazine, November 1999, Reproduced courtesy of YOGA Magazine, Copyright Sivananda Math